Equipement

Les chaussettes de récupération sont-elles efficaces ?

Une étude de 2014 montre que ces chaussettes diminuent la "douleur perçue" après un marathon... mais ne changent rien pour la perte de puissance musculaire objective ou pour les marqueurs physiologiques des lésions musculaires.

La question reste donc entière Indécis !

  Google-pub

 

La société FeetMe développe des semelles connectées qui promettent de révolutionner le monde du running.

Les quatre-vingt capteurs de ces semelles peuvent par exemple permettre de mesurer la symétrie entre les foulées, la distance entre deux pas, ou la répartition détaillée de la pression sur les différentes parties du pied au cours du « déroulé » de la foulée.

feetme

A l’origine créées pour palier à la perte de sensibilité plantaire des personnes diabétiques, ces semelles pourraient trouver des applications beaucoup plus larges dans le domaine du running.

Dans le domaine du trail et surtout de l’ultra trail, on pourrait par exemple penser à exploiter la mesure de la dégradation de la dynamique de la foulée au cours d’une course longue, dans l’objectif de l’optimisation de la gestion de course.

Les mêmes mesures pourraient certainement également être exploitées pour le travail de la foulée à l’entraînement et tout ce qui est amélioration de la proprioception.

Pour suivre cette entreprise innovante : http://feetme.fr

  Google-pub

La startup grenobloise Squadrone System commercialise depuis quelques mois le drone semi-autonome HEXO+.

Ce drone permet de vous filmer dans vos trails sans l'assistance d'une tierce personne.

A réserver pour quelques images choisies sur les sites les plus spectaculaires : en effet, l'autonomie du drone (environ 15mn) ne vous permettra pas de filmer l'intégralité d'un trail ou même d'une sortie en montagne !

A noter son poids d'un peu plus de 1 kilo qui peut permettre de le transporter sans trop de problème jusqu'au site de prise de vue.

Le prix de ce petit bijou : 1340 dollars...

 

Pour en savoir plus :

  Google-pub